Contenu abonnés

Deux tableaux acquis par le musée des Beaux-Arts de Séville

1. Ecole de Séville, fin du XVIIe - début du XVIIIe siècle
Le Repos pendant la fuite en Egypte
Huile sur toile - 206 x 247,5 cm
Séville, Musée des Beaux-Arts
Photo : MBA Séville
Voir l´image dans sa page

23/01/12 - Acquisitions - Séville, Musée des Beaux-Arts - Le Musée des Beaux-Arts de Séville a enrichi sa collection de trois tableaux. Le premier, acquis par le ministère de la Culture espagnol, illustre Le Repos pendant la fuite en Egypte (ill. 1) ; réalisé à la fin du XVIIe ou du début du XVIIIe siècle, il serait de la main d’un artiste appartenant au cercle de Murillo. Le petit Jean-Baptiste accompagné d’un agneau ainsi que les angelots, vifs et vêtus d’un pagne coloré correspondent au répertoire du maître qui a, par ailleurs, peint plusieurs toiles sur ce…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.