Contenu abonnés

Deux tableaux acquis grâce à l’Acceptance in lieu affectés à la National Gallery de Londres

28/08/12 - Acquisitions - Londres, National Gallery - Nous nous faisons ici régulièrement l’écho des dernières acquisitions des musées britanniques par le système de l’Acceptance in lieu, équivalent de nos dations. Nous ferons bientôt un point le plus complet possible sur les œuvres entrées par ce moyen, depuis le dernier effectué en 2010. Ces enrichissements sont régulièrement publiées dans des rapports annuels qui paraissent néanmoins avec un décalage dans le temps d’au moins deux ans et qui ne donnent pas toujours les établissements à qui sont en définitive attribuées les œuvres, cette affectation advenant parfois plusieurs années après.


1. Giovanni Francesco Barbieri,
dit Le Guerchin (1591-1666)
La Sibylle Samienne, 1651
Huile sur toile - 218,5 x 180 cm
Londres,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.