Contenu abonnés

Deux portraits de Cornelis Jonson van Ceulen acquis par le Catharijneconvent d’Utrecht

9/8/12 – Acquisition – Utrecht, Museum Catherijneconvent – Né à Londres de parents flamands ou hollandais (les sources divergent sur ce point), sans doute formé en Hollande avant de revenir s’installer en Angleterre vers 1618, le portraitiste Cornelis Jonson van Ceulen quitta ce pays en 1643 pour s’installer à Amsterdam puis à Utrecht où il mourut. Considéré comme un peintre anglais, son art est essentiellement marqué par la Flandres, notamment par Van Dyck.


1. Cornelis Jonson van Ceulen (1593-1661)
Portrait de Willem Thielen, 1634
Huile sur panneau - 78,7 x 62,7 cm
Utrecht, Museum Catherijnconvent
Photo : Catherijnconvent
Voir l´image dans sa page
2. Cornelis Jonson van Ceulen (1593-1661)
Portrait de Maria Thielen, 1634
Huile sur panneau - 78,7 x…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.