Contenu abonnés

Deux nouvelles bases de données sur Internet

12/1/08 – Internet – Royaume-Uni et Pau, Musée du Château – Les bases de données d’œuvres sur Internet se multiplient, fournissant aux historiens de l’art des instruments fort utiles. Deux d’entre elles ont été mises en ligne récemment.

The National Inventory of Continental European Paintings a pour ambition de proposer à terme l’intégralité des peintures européennes non britanniques conservées dans les collections publiques du Royaume-Uni, dont le nombre est estimé à 22 000 (8000 sont actuellement en ligne).
Les promoteurs se trouvent à l’Université de Glascow et le projet est soutenu financièrement par la National Gallery de Londres, ainsi que par la Getty Foundation, la Kress Foundation et le Ars and Humanities Research Council.

Autre initiative, française celle-ci, la mise…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.