Contenu abonnés

Deux nouvelles bases de données Internet : Musée Fabre et British Museum

25/1/08 – Internet – Royaume-Uni et Montpellier, Musée Fabre – Voilà encore deux outils Internet qui vont rapidement devenir indispensables aux historiens de l’art.


Le Musée Fabre, tout d’abord, a mis en ligne aujourd’hui son site. Celui-ci, d’une ergonomie et d’un design très agréables, propose toutes les rubriques habituelles et va très loin dans la publication de ses collections. Pour la première fois en effet, un musée de province met à disposition des internautes la numérisation de l’intégralité de son fonds de dessin. Pour le moment, seule la moitié des peintures et des sculptures est photographiée mais à terme l’ensemble des œuvres sera disponible dans la base. Un seul regret : la taille des images est réellement trop petite par crainte de pillages non contrôlés via…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.