Deux nouvelles bases de données Internet : Musée Fabre et British Museum Contenu abonnés


25/1/08 – Internet – Royaume-Uni et Montpellier, Musée Fabre – Voilà encore deux outils Internet qui vont rapidement devenir indispensables aux historiens de l’art.


jpg-internet_fabre-jpgLe Musée Fabre, tout d’abord, a mis en ligne aujourd’hui son site. Celui-ci, d’une ergonomie et d’un design très agréables, propose toutes les rubriques habituelles et va très loin dans la publication de ses collections. Pour la première fois en effet, un musée de province met à disposition des internautes la numérisation de l’intégralité de son fonds de dessin. Pour le moment, seule la moitié des peintures et des sculptures est photographiée mais à terme l’ensemble des œuvres sera disponible dans la base. Un seul regret : la taille des images est réellement trop petite par crainte de pillages non contrôlés via Internet.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un tableau de Claude Vignon acquis par le Louvre

Article suivant dans Brèves : Les conservateurs sortent de leur réserve