Contenu abonnés

Deux nouveaux tableaux pour le Barber Institute

1. George Bellows (1882-1925)
Miss Bentham, 1906
Huile sur toile - 182 x 91 cm
Birmingham, The Barber
Institute of Fine Arts
Photo : The Barber Institute
Voir l´image dans sa page

26/02/15 - Acquisitions - Birmingham, The Barber Institute of Fine Arts - Aucun nu dans un musée de beaux-arts, est-ce possible ? Oui puisque le Barber Institute ne montrait jusqu’à ce jour que des figures vêtues un peu plus chaudement que de leur simple probité candide. L’achat d’un tableau de George Bellows, Miss Bentham (1906), permet enfin d’imposer un thème qui traverse toute l’histoire de l’art (ill. 1). Acquis, avec l’aide du Henry Barber Trust, auprès d’un collectionneur privé américain par l’intermédiaire du marchand Collisart, il a un temps appartenu à Andy Warhol entre 1985 et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.