Contenu abonnés

Deux nouveaux meubles d’Uno Åhrén pour Stockholm

4/11/21 - Acquisitions - Stockholm, Nationalmuseum - La collection d’arts appliqués et de design du Nationalmuseum de Stockholm s’est étoffée de deux nouvelles pièces de mobilier d’Uno Åhrén (ill. 1 et 2). Datées de 1928, elles témoignent de la tendance fonctionnaliste alors récemment embrassée par le jeune architecte et décorateur d’intérieur suédois qui, après la révélation du Pavillon de l’Esprit nouveau conçu par Le Corbusier pour l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de Paris en 1925, délaissa l’esthétique néoclassique raffinée de la « Swedish Grace » alors à son apogée.


1. Uno Åhrén (1897-1977)
Paravent, 1928
Acajou, étain, laiton - 330 x 50,5 x 7,5 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Stockholm, Nationalmuseum
Voir l´image…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.