Deux expositions consacrées à Paul Huet et Armand Guillaumin chez des marchands du Carré Rive Gauche Contenu abonnés


30/09/03 - Exposition - Paris, marché de l’art - Deux expositions de dessins consacrées l’une à Paul Huet (1803-1869), l’autre à Armand Guillaumin (1841-1927) ouvrent le mercredi 1er octobre dans le Carré Rive Gauche. Il s’agit, dans les deux cas, d’une quarantaine d’œuvres provenant de la famille de ces artistes.
Les aquarelles et lavis du romantique Paul Huet révèlent, beaucoup plus que ses peintures, ses tendances pré-Barbizon et pré-impressionnistes, notamment les vues de côtes aux cadrages décentrés où une place importante est donnée aux nuages et aux effets atmosphériques.
Le fond Guillaumin est constitué de la collection de sa fille Marguerite, déjà publiée en 1971 mais jamais montrée au public. Il comporte deux toiles : un Portrait de Marie Garreton, la femme de l’artiste, à la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Une exposition de tableaux italiens du XVIIe siècle à la galerie Sarti

Article suivant dans Brèves : L’exposition Botticelli au Musée du Luxembourg moins ratée que celle consacrée à Raphaël