Contenu abonnés

Deux dessins acquis par la Bibliothèque-musée de l’Opéra

1. Téofil Kwiatkowski (1809-1891)
Allégorie de la souffrance face au deuil.
Dernier hommage à Chopin
, 1850
Encre et aquarelle - 13,5 x 17,5 cm
Paris, Bibliothèque-Musée de l’Opéra
Photo : Galerie La Nouvelle Athènes
Voir l´image dans sa page

26/9/16 - Acquisitions - Paris, Bibliothèque-musée de l’Opéra - La bibliothèque-musée de l’Opéra a acquis, lors de la précédente exposition de la galerie La Nouvelle Athènes (la dernière en date est actuellement en cours) deux dessins.

Le premier est une aquarelle (ill. 1) de Téofil Kwiatkowski (nous l’avions reproduite dans notre brève du 7/4/16), peintre romantique polonais qui arriva en France en 1832, s’exilant après la défaite contre la Russie. Ayant rencontré son compatriote Chopin, il réalisa plusieurs portraits de lui.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.