Contenu abonnés

Deux bronzes attribués à Michel-Ange par le Fitzwilliam Museum

3 3 commentaires

2/2/15 – Attribution – Cambridge, Fitzwilliam Museum – Nous sommes toujours extrêmement prudent lorsque de nouvelles attributions à des phares de l’histoire de l’art sont révélées au public, et encore davantage lorsqu’il s’agit d’un artiste quasiment mythique comme peut l’être Michel-Ange. Ces dernières années, de nombreuses nouvelles attributions, parfois validées par des musées, comme le Crucifix acheté par l’État italien et exposé au Bargello (voir la brève du 22/12/09), ou le Cupidon retrouvé dans les locaux des services culturels de l’Ambassade de France, à New York (voir la brève du 16/6/09) et montré au Louvre (sans certitude cependant sur le nom de l’auteur) ont été révélées au public, sans qu’aucune de ces œuvres ne soit de paternité certaine (il est plutôt à peu près sûr…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.