Contenu abonnés

Deux Bonnard offerts au Cannet

1. Pierre Bonnard (1867-1947)
Paysage du Midi, vers 1924
Encre et rehauts de gouache sur papier - 16,5 x 27,3 cm
Le Cannet, Musée Bonnard
Photo : Artcurial
Voir l´image dans sa page

13/1/16 - Acquisition - Le Cannet, Musée Bonnard - Deux arbres ont été offerts au Musée Bonnard du Cannet : un palmier et un amandier.

Le premier, tracé à l’encre, déploie ses branches au premier plan d’un paysage contemplé depuis une colline : des maisons se mêlent à la nature, tandis qu’au loin, on croit distinguer la silhouette de montagnes qui se confondent avec les nuages (ill. 1).
La feuille, réalisée vers 1924, s’intitule Paysage du Midi ; il s’agit plus précisément du Cannet où l’artiste séjourna de nombreuses fois à partir de 1922 avant d’y acheter en 1926 une petite maison…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.