Contenu abonnés

Deux dessins au pastels représentant Mathilde Sée acquis par le Musée Bonnat et le Petit Palais

5/3/18 - Acquisitions - Bayonne, Musée Bonnat et Paris, Petit Palais - L’actualité des musées est parfois riche en coïncidences heureuses. Deux pastels viennent en effet d’être acquis par des musées différents, le Musée Bonnat à Bayonne et le Petit Palais à Paris, qui ont en commun le modèle représenté : Mathilde Sée, une illustratrice de mode qui travailla pour de nombreuses revues (La Vie Parisienne notamment) et se fit connaître également comme peintre de fleurs.


1. Paul-César Helleu (1859-1927)
Portrait de Mathilde Sée, vers 1886
Pastel sur papier marouflé sur toile - 113 x 81 cm
Bayonne, Musée Bonnat
Photo : Musée Bonnat
Voir l´image dans sa page
2. James Tissot (1836-1902)
Portrait de Mathilde Sée
Pastel sur toile - 61,5 x 77 cm
Paris, Petit…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.