Contenu abonnés

Deux aiguières de Soldani Benzi réapparaissent à l’hôtel Drouot

1. Massimiliano Soldani Benzi (1656-1740)
Projets d’aiguières, vers 1695
Terre cuite - 73 x 42 cm
Vente Hôtel Drouot 16/4/14
Photo : Blanchet et Associés
Voir l´image dans sa page

11/4/14 - Marché de l’art - Paris - Hier mercredi 16 avril passaient en vente à l’Hôtel Drouot deux vases en terre cuite (ill. 1), richement décoré de sculptures, présentés comme « travail allemand, vers 1800 ». Il s’agissait bien de « projets d’aiguières » comme le notait le catalogue. Celui-ci ne se trompait cependant que d’environ 100 ans et de pays, puisqu’il s’agissait en réalité de deux œuvres de Massimiliano Soldani Benzi, le sculpteur florentin des Médicis, l’un des artistes dont les bronzes sont les plus réputés, né en 1656 et mort en 1740. L’estimation était non moins fantaisiste…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.