Contenu abonnés

Deux acquisitions pour Bilbao : une sculpture de Gargallo et une peinture de Guiard

1. Pablo Gargallo (1881-1934)
Portrait de Picasso, 1913
Terre cuite - 21 x 20 x 19 cm
Bilbao, Musée des Beaux-Arts
Photo : Museo de Bellas Artes de Bilbao
Voir l´image dans sa page

11/2/19 - Acquisitions - Bilbao, Museo de Bellas Artes - Une mèche sur le front, un sourire au coin des lèvres, le sculpteur Pablo Gargallo a su par deux détails croquer son ami Picasso (ill. 1). Ce portrait en terre cuite, réalisé en 1913, a été donné au Musée des Beaux-Arts de Bilbao par la Fundación Hermanos Zubiaurre en 2019. L’œuvre appartenait au grand-père des donateurs, Ricardo Gutiérrez Abascal, également connu sous le pseudonyme de Juan de la Encina, qui fut critique d’art et directeur du Musée d’Art moderne de Madrid ; il consacra une exposition au sculpteur un an après la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.