Contenu abonnés

Dessins acquis par le British Museum en 2003

29/12/03 - Acquisitions - Londres, British Museum - Le musée londonien s’est enrichi en 2003 de trente dessins anciens. La moitié d’entre eux provient du legs de Nicolai et Ruth Rubinstein, historiens d’art de la Renaissance tous deux décédés en août 2002. De cette provenance, notons entre autre une Vue du Forum Romain et du temple de Castor et Pollux [1] par le sculpteur et architecte florentin Giovanni Antonio Dosio (1533-1609), une étude de frise [2] par Giulio Romano, un dessin de Palma le Jeune (Etudes de figures [3]) et un Polyphème et un putto [4] du Pseudo Pacchia donné aux Rubinstein par Philippe Pouncey, l’« inventeur » de cet artiste, ainsi nommé car son style se rapproche de celui du siennois Girolamo del Pacchia (1477-1533).

1. Rosalba Carriera
Portrait…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.