Contenu abonnés

Des vols moins nombreux, mais plus graves

Grünes Gewölbe
Photo : SvenS D (CC BY-SA 3.0)
Voir l´image dans sa page

Sur les circonstances du vol de lundi dernier à Dresde, dans le Musée de la Voûte Verte (Grünes Gewölbe), comme sur les objets qui ont été dérobés, nous n’avons malheureusement aucune précision supplémentaire, si ce n’est que d’après Die Welt, une quinzaine d’objets ont disparu. Nous renvoyons aux articles assez complets publiés par nos confrères de la presse généraliste, notamment Éric Biétry-Rivierre et Erwana Le Guen dans Le Figaro. Ils insistent tous sur la gravité de ce crime et la perte patrimoniale majeure qu’il constitue.

Si le nombre de vols d’œuvres d’art est plutôt en diminution - ce point est souligné systématiquement par les policiers que nous rencontrons - ceux qui surviennent…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.