Contenu abonnés

Des tableaux de Theodoor Van Loon en restauration pour une prochaine rétrospective

1. les tableaux de Theodoor Van Loon dans l’atelier de l’IRPA
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

12/6/17 - Restaurations - Bruxelles - L’IRPA, Institut Royal du Patrimoine Artistique à Bruxelles, est une institution fédérale dont le rôle est triple : étude des œuvres d’art, restaurations, et enfin recherche et documentation. Il y a quelques années, les restaurations étaient effectuées gratuitement pour les objets appartenant aux musées et aux églises belges. Depuis, ce modèle a changé, chaque restauration étant facturée au propriétaire, souvent pour le patrimoine public avec l’aide du mécénat, notamment celui de la Fondation Roi Baudouin. Faisant face à une baisse de ses budgets, l’IRPA doit également s’ouvrir à la restauration pour des propriétaires…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.