Contenu abonnés

Des œuvres de Gallé des musées français volées lors d’une exposition à la fondation Neumann à Gingins en Suisse

Voir l´image dans sa page

29/10/04 – Vol - Suisse, Fondation Neumann - Selon un communiqué du ministère de la Culture, de nombreux objets des musées français ont été dérobés, et certains ont été endommagés, dans le vol qui a eu lieu le mercredi 27 octobre 2004 vers 5 h 30 à la Fondation Neumann, à Gingins, en Suisse, à l’occasion de l’exposition Verreries d’Emile Gallé. De l’œuvre unique à la série :

 deux vases du musée d’Orsay (liens vers la base photo RMN) : Vase Liseron d’Octobre et La Soldanelle des Alpes acquis au Salon de 1892,
 quatre vases du musée de l’Ecole de Nancy : Petit vase Soldanelle des Alpes, Petit vase forme Soldanelle des Alpes, Vase Hanneton et une Coupe Libellules (ill.),
 une pièce du Château-musée de Boulogne-sur-Mer : Vase Orchidées…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.