Des mélanges en mémoire d’Adrienne Fontainas publiés à New York Contenu abonnés


JPEG - 21.1 ko

10/5/13 - Publication - On se souvient que La Tribune de l’art avait annoncé en décembre 2010 la disparition d’Adrienne Fontainas (1929-2010), éminent chercheur à la croisée des disciplines (historienne du livre, de l’art, de la musique) et personnalité respectée des musées, des collectionneurs et des bibliophiles dont elle vice-présidait l’association internationale. Les éditions Peter Lang publient aujourd’hui en son honneur un beau volume de mélanges dans la collection Belgian Francophone Library dirigée par Donald Flanell Friedman, sous la direction de Jane Block et de Claude Sorgeloos : Adrienne Fontainas, Passionate Pilgrim for the arts.

Derrière une belle couverture cartonnée qu’orne l’élégiaque Sainte Cécile d’Armand Point, cet ouvrage livre la bibliographie exhaustive des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un Rembrandt (peut-être) et un Canaletto pour le Getty

Article suivant dans Brèves : L’église de Gesté vandalisée, et toujours menacée