Contenu abonnés

Des dessins de François Chauveau exposés à Paris

13/4/13 - Marché de l’art - Paris - Un ensemble de dessins de François Chauveau réapparus, préparatoires pour des estampes, le sujet ne devrait pas être exceptionnel, si l’on considère le nombre impressionnant de gravures (et de dessins) réalisés par cet artiste du XVIIe siècle, élève de Laurent de La Hyre. Maxime Préaud, dans la préface du petit catalogue de l’exposition organisée par la galerie Arsinopia, rappelle en effet qu’il est l’auteur de probablement plus de 5000 projets, tant originaux que d’interprétation d’après ses contemporains.


1. François Chauveau (1613-1676)
Le trésor et les deux hommes
Le gland et la citrouille, 1671
Plume et encre brune, lavis gris -
5,8 x 7,4 et 5,2 x 6,7 cm
Galerie Arsinopia
Photo : Galerie Arsinopia
Voir l´image dans sa page

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.