Contenu abonnés

Démission d’Isabelle Lemesle du Centre des Monuments Nationaux

6/6/12 - Démission - Centre des Monuments Nationaux - Présidente du Centre des Monuments Nationaux depuis 2008 - et renouvelée en 2011 - Isabelle Lemesle vient de démissionner de ses fonctions. En réalité, nul n’est dupe, il s’agit bien d’un départ forcé à la suite du changement de gouvernement.

Isabelle Lemesle a été, depuis déjà plusieurs années, l’objet d’un rejet d’une grande partie du personnel du CMN ainsi que de la part des syndicats. Elle a fait l’objet également d’un rapport de l’Inspection générale de l’action culturelle que nous n’avons pas lu (et qui n’a d’ailleurs pas été rendu public) mais qui semblait pointer un « mode de gouvernance autoritaire et autocratique dont le maintien est assuré par un climat de défiance et de peur [1]. » Nous avions également, de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.