Contenu abonnés

Décès de Jacques Thirion

11/4/07 – Disparition – Jacques Thirion est mort le 19 mars dernier. Né en 1926, chartiste, il a joué un rôle important dans l’hisoire de l’art médiéval et de la Renaissance. Sa carrière s’est déroulée au Cabinet des Estampes de la Bibliothèque Nationale, aux Archives Nationales, puis aux Musées de Nice dont il fut le directeur de 1958 à 1964, au département des sculptures du Musée du Louvre qu’il dirigea jusqu’en 1973, et enfin à l’Ecole Natiole des Chartes où il fut professeur d’archéologie. Ses travaux ont porté sur la sculpture monumentale, sur l’architecture médiévale (Alpes romanes, 1980 ; Cathédrales de Haute-Provence, 2000 ), sur les rapports entre la gravure et le mobilier (Le meuble en France au Moyen-Age et à la Renaissance, 1998). Il appartenait à de nombreuses sociétés…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.