De nouvelles acquisitions exposées au Musée du Louvre Contenu abonnés


5/07/03 - Exposition - Paris, musée du Louvre - Le tableau de Tanzio da Varallo, dont nous avions annoncé l’acquisition et qui est reproduit ici-même (voir à la date du 16 mai) est exposé salle 17, au deuxième étage de l’aile Richelieu, dans le cadre du tableau du mois (jusqu’au 1er septembre 2003).
Le département des sculptures pour sa part, expose deux œuvres récemment restaurées : Le prince Livio Odescalchi et la reine de Pologne par Pierre-Etienne Monnot et un relief de l’Annonciation en bois polychromé, probablement tyrolien du début du XVIe siècle. Ces deux sculptures sont présentées au rez-de-chaussée de l’aile Richelieu, salle 4 bis, dans le cadre de la série « Actualité du département des sculptures » qui reprend l’excellent principe du tableau du mois.
Enfin, l’objet d’art de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Une exposition de dessins lacunaires au Musée du Louvre

Article suivant dans Brèves : Un fonds ancien d’hôpital mis à l’encan à Drouot