De nombreuses expositions de la ville de Paris annulées ou reportées Contenu abonnés


30/09/03 - Politique culturelle - Paris, Musées de la Ville de Paris – Le programme d’expositions prévu pour 2004 dans les musées de la ville de Paris a été revu fortement à la baisse. De très nombreuses expositions sont annulées ou reportées, comme par exemple celle du Musée Carnavalet consacrée à Paris sous le Directoire, qui devait révéler au public le Portrait de Madame Tallien de Gérard acquis il y a peu par le musée. Ces coupes brutales dans les crédits sont dues notamment aux nombreux événements festifs organisés par la ville (Paris-Plage, les Nuits Blanches). L’accent sera mis également sur une grande exposition consacrée à la Chine, présentée à l’Hôtel de Ville et dont le maire souhaite que l’entrée soit gratuite.
Nous ne sommes pas, loin de là, opposés aux opérations telles…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : L’exposition Botticelli au Musée du Luxembourg moins ratée que celle consacrée à Raphaël

Article suivant dans Brèves : Photographie du tableau de Gustave Courbet acquis par le Musée André Malraux au Havre