Dallas, Meadows Museum

Articles

  • Un tableau de Román Ribera Cirera pour le Meadows Museum

    Fin août, un peu moins d’un an après le décès prématuré de son directeur Mark A. Roglán, le Meadows Museum annonçait l’entrée de trois nouvelles œuvres dans ses collections en l’honneur de ce dernier. Après…

    Contenu abonnés
  • Le Meadows Museum s’enrichit de trois dessins espagnols

    L’Espagne est à l’honneur à Dallas : outre le portrait de femme peint par Bartolomé González y Serrano, trois dessins des XVIIIe et XIXe siècles ont été récemment acquis par le Meadows Museum auprès de…

    Contenu abonnés
  • Le Meadows acquiert un portrait espagnol

    C’est un tableau qui permet d’illustrer l’évolution du portrait espagnol sur les cimaises du Meadows Museum : l’artiste, Bartolomé González y Serrano, qui était jusque là absent des collections,…

    Contenu abonnés
  • Trois œuvres catalanes entrent au Meadows

    Fils de boulanger, destiné à travailler avec son père, Agustín Querol y Subirats préféra pétrir la terre et s’adonner à la sculpture. Il partit pour Barcelone se former à la Lonja ainsi que dans les…

    Contenu abonnés
  • Cinq dessins espagnols achetés par le Meadows

    Velázquez quitta bien vite l’atelier de son maître Francisco de Herrera le vieux, terrifié par son caractère volcanique, et entra dans l’atelier de l’autre grande maître à Séville dans la première…

    Contenu abonnés
  • Plusieurs œuvres espagnoles rejoignent le Meadows

    Plusieurs œuvres espagnoles de différentes époques ont rejoint les collections du Meadows Museum à Dallas. Retour ligne automatique. Notre Dame de la Solitude tout d’abord, est une rare sculpture de…

    Contenu abonnés
  • Le Meadows Museum acquiert des dessins de Sorolla

    En admirant ses peintures baignées de lumière, on oublie que Sorolla maniait aussi le fusain, l’encre et le crayon. Le Meadows Museum de Dallas a récemment acquis six feuilles de sa main dessinées…

    Contenu abonnés
  • Le Meadows Museum acquiert un panneau catalan du XVe siècle

    Le corps entièrement recouvert de poils, saint Onuphre l’anachorète a choisi de vivre dans le dénuement, mais pas dans la nudité la plus totale. En général, les peintres se contentent de le doter d’une…

    Contenu abonnés
  • Un portrait de Goya acquis par le Meadows Museum

    Resté invendu lors d’une vente Sotheby’s le 31 janvier 2013 à New York, pour laquelle il était estimé 6 à 8 millions de dollars, le portrait de Mariano par Goya a finalement été acquis par le Meadows…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique