Contenu abonnés

Création aux Etats-Unis d’un centre de formation de directeurs de musées

30/6/07 – Musées – New York – Aux Etats-Unis aussi, la lutte entre les administrateurs et les conservateurs pour la direction des musées (que les premiers risquent un jour de gagner en France) est un problème crucial. C’est pour cette raison que vient d’être créé à New York le Center for curatorial leadership dont l’objectif est de repérer les conservateurs ayant un potentiel pour diriger un musée et de les former à l’administration [1]. Les fondateurs sont Agnes Gund, Présidente émérite du Museum of Modern Art et Elizabeth Easton, ancien responsable du département des peintures européennes au Brooklyn Museum. Dans le Comité consultatif (Advisory Committee) du Centre, on trouve notamment l’actuel directeur du Kimbell Museum, Timothy Potts (qui prendra en septembre la tête du Fitzwilliam…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.