Contenu abonnés

Courrier reçu après la parution de l’article sur Versailles

Faisons nous un mauvais rêve ? Hélas, ce n’est pas le cas, Phœbus est bel et bien mutilé ! Comment exprimer l’indignation, la révolte mais aussi la honte que l’on éprouve face à une telle injure faite et à l’Art et à la Nation.

Le massacre de la Pietà de Michel-Ange est devenu un sinistre planétaire, illustrant le sublime de l’art poussant un psychopathe aux confins de la violence, celui de l’Apollon de Girardon, laissé dans un silence coupable, est à l’échelle des prétentions françaises, à l’échelle de la bêtise la plus mesquine, il est l’exemple de l’incurie administrative - mais aussi et surtout culturelle - d’un pays tout entier, qui refuse de donner à ses chefs d’oeuvre toute la place et tout le soin qu’ils méritent. Et sans devoir pour cela consulter les oracles, qui doivent…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.