Courrier reçu à propos des tours Contenu abonnés


Courrier non signé.

Vous n’aimez visiblement pas les tours. Ce sont pourtant de véritables monuments d’une beauté extraordinaire. A l’heure où toutes les capitales du monde réalisent de véritables prouesses au niveau architectural, je peux dire que j’en ai assez de vivre dans l’une des seules villes du monde qui se complait dans un rôle de musée et qui ne vit que pour son passé. Paris est ainsi devenu une ville magnifique, certes, mais qui apparaît comme particulièrement obsolète.

Notre réponse :

Comme nous avons pris soin de le préciser dans le texte de cette brève, nous ne détestons pas a priori les tours. Mais pouvez-vous nous citer, à Paris intra-muros, un seul bâtiment de ce type, architecturalement réussi ? Certaines tours de La Défense (nous pensons par exemple à la tour Elf), sont de bonnes…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article suivant dans Courrier : Réaction à l’article de Pierre Curie (et sa réponse) dans la rubrique Débats : L’art et la bannière. Outrage au Panthéon.