Courrier de Roland Recht répondant à Olivier Poisson (débat sur la restauration des monuments historiques) Contenu abonnés


Je ne voudrais pas demeurer absent du débat qu’a suscité ma chronique parue le 7 octobre dans Le Journal des Arts et que vous avez bien voulu relayer et nourrir dans votre si précieuse Tribune de l’art. L’importance du courrier que vous publiez est un signe de bonne santé du débat d’idées, ce dont je me réjouis.

M. Poisson, Inspecteur général des MH, n’a pas cru bon de revenir à la source, à savoir à mon article cité plus haut, ou alors il fait semblant d’en ignorer les principaux arguments. Il amalgame les commentaires très pertinents de M. Rykner à mes propos qu’il n’a pas, ou qu’il a mal lus. Du coup, c’est sa réponse qui devient caricaturale puisqu’il choisit quelques mots-clés et les brandit, rouge d’indignation. Permettez-moi de revenir à mon article : il portait sur 5…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Courrier : Réponse d’Olivier Poisson aux derniers arguments d’Anne Vuillemard et de Didier Rykner

Article suivant dans Courrier : Lettre de Denis Coekelberghs, à propos du catalogue Navez