Contenu abonnés

Courrier de Roland Recht répondant à Olivier Poisson (débat sur la restauration des monuments historiques)

Je ne voudrais pas demeurer absent du débat qu’a suscité ma chronique parue le 7 octobre dans Le Journal des Arts et que vous avez bien voulu relayer et nourrir dans votre si précieuse Tribune de l’art. L’importance du courrier que vous publiez est un signe de bonne santé du débat d’idées, ce dont je me réjouis.

M. Poisson, Inspecteur général des MH, n’a pas cru bon de revenir à la source, à savoir à mon article cité plus haut, ou alors il fait semblant d’en ignorer les principaux arguments. Il amalgame les commentaires très pertinents de M. Rykner à mes propos qu’il n’a pas, ou qu’il a mal lus. Du coup, c’est sa réponse qui devient caricaturale puisqu’il choisit quelques mots-clés et les brandit, rouge d’indignation. Permettez-moi de revenir à mon article : il portait sur 5…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.