Claude Gellée, dit le Lorrain (1600-1682)

Articles

  • La troisième édition de Paris Print Fair

    Vingt exposants européens réunis dans le cadre intime du réfectoire du couvent des Cordeliers à l’heure du Salon du dessin, estampes anciennes, modernes et contemporaines représentées à parts égales,…

    Contenu abonnés
  • Le président des Amis du Louvre au cœur de plusieurs polémiques

    La Tribune de l’Art parle des musées et des monuments historiques du point de vue de l’histoire de l’art. Nous nous éloignons volontairement des autres polémiques qui peuvent traverser ce milieu, mais…

    Contenu abonnés
  • De Bentvueghels

    Connaissez-vous Orlando, Bockbaert, Vrijman, Heremyt, Inamorato, Ratel ou Orizzonte ? Pour le dernier, vous pensez peut-être à Jan Frans van Bloemen et vous vous rapprochez. Car ce peintre fut…

    Contenu abonnés
  • Création du Salon d’estampes Paris Print Fair

    L’art de l’estampe est, il faut le reconnaître, mal traité sur La Tribune de l’Art. Non par manque d’intérêt ou par indifférence pour cette technique, mais celle-ci est un monde en soi que nous avouons…

    Contenu abonnés
  • Le retour tant espéré du Salon du Dessin

    Quel bonheur de pouvoir enfin se rendre dans un salon ! C’est donc le Salon du Dessin qui ouvre le bal cette année, plus tard que d’habitude bien entendu, un peu moins longtemps, mais qui permet…

    Contenu abonnés
  • Les ventes new yorkaises (vues de France)

    Sauf exception, nous ne parlons sur La Tribune de l’Art que de ce que nous pouvons voir. Ce ne sera pas le cas hélas cette année des ventes de New York pour des raisons évidentes. Mais ce que nous…

    Contenu abonnés
  • Des œuvres au Louvre-Lens depuis plus de six ans

    Le Louvre-Lens vient de publier un communiqué pour célébrer « l’entrée dans la Galerie du temps » de 29 nouvelles œuvres. Autant donc dont seront privés les visiteurs du Louvre à Paris, qui retrouveront…

    Contenu abonnés
  • À New York, Tefaf et ventes aux enchères

    C’est désormais une tradition : la Tefaf est solidement implantée à New York, à l’Armory Show, au printemps pour le moderne et contemporain, et à l’automne pour l’art ancien. Pour sa troisième édition…

    Contenu abonnés
  • Les Bas-fonds du Baroque. La Rome du vice et de la misère

    Et puis il y a celui qui « de son pinceau en arriva à peindre truanderies et gueuseries […], nuées d’ivrognes et de scélérats, gitans […], souillons, vauriens, traîne-misère : l’un s’épouille et l’autre…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique