Contenu abonnés

Deux nominations : le Musée de l’Orangerie, et le Musée Picasso

1 1 commentaire

26/1/22 - Nominations - Paris, Musée de l’Orangerie et Musée Picasso - Conservatrice en chef des peintures de la fin du XIXe et du début du XXe siècle au Musée d’Orsay depuis 2012, Claire Bernardi (ill. 1) vient d’être nommée à la direction du Musée national de l’Orangerie qu’elle rejoindra dès le 1er février. Douze ans après son admission au concours des conservateurs du patrimoine et ses débuts au Centre national des arts plastiques en tant que chargée des collections modernes et du récolement, elle hérite à quarante ans d’un troisième poste prestigieux à la tête d’une institution familière, seconde entité de l’établissement public formé avec le Musée d’Orsay depuis le rattachement de 2010, établissement désormais dirigé par Christophe Leribault (voir la brève du 14/9/21).


Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.