Contenu abonnés

Cinq portraits au pastel de Wallerand Vaillant préemptés par Versailles

2 2 commentaires
1. Wallerand Vaillant (1623-1677)
Louis XIV, 1660
Pastel - 57,7 x 43,4 cm
Préempté par le château de Versailles le 28/11/14
Photo : SVV Couteau-Bégarie
Voir l´image dans sa page

28/11/14 - Acquisitions - Versailles, Musée national du château - Ce sont cinq pastels de Wallerand Vaillant que vient de préempter, à l’hôtel Drouot chez la SVV Couteau-Bégarie, en un lot, le château de Versailles pour la somme de 34 000 € (sans les frais). Ils représentent respectivement Louis XIV, sa mère Anne d’Autriche, son épouse, Marie-Thérèse, ainsi que Marie-Anne d’Autriche, femme de Philippe IV d’Espagne [1] et Éléonore de Gonzague (ill. 1 à 5). Ils sont tous signés et datés de 1660, sauf celui de Marie-Anne.

Ces pastels appartiennent évidemment à une même série : ils ont tous les…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.