Chronique Semaine de l’Art n° 30 : Le vandalisme pseudo-écologique Contenu abonnés


Ce texte est la transcription de la chronique de l’émission La Semaine de l’Art n° 30 du 5 novembre 2014. Compte tenu de la gravité de cette affaire, il est également accessible aux non abonnés.

JPEG - 200.8 ko
Exemple donné par une brochure du
ministère de la Culture d’une isolation
par l’extérieur et de son résultat

Pour faire écho à un communiqué des associations, nous avons publié le 4 novembre une brève sur la loi de transition énergétique et les dangers contenus dans l’article L. 111.6.2. Nous y reviendrons de manière détaillée dans un article sur lequel nous avons commencé à travailler et qui paraîtra dans les prochaines semaines.

Car ce qui se joue ici, et ce n’est pas une exagération, c’est l’avenir des bâtiments anciens sur tout le territoire. Il s’agit, comme je l’écrivais hier, d’une des menaces les plus graves auquel le patrimoine de notre pays ait eu à faire face depuis des dizaines d’années. C’est pour cette raison que j’enfonce le clou dans cette chronique et que je le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Chroniques : Chronique Semaine de l’Art n° 29 : Paris et les expositions