Chronique Semaine de l’Art n° 3 : La guerre d’Anne Hidalgo contre le patrimoine parisien Contenu abonnés


Ce texte est la transcription de la chronique de l’émission La Semaine de l’Art n° 3 du 24 janvier 2014.

JPEG - 42 ko
Le plan de lotissement de l’avenue Foch
qu’Anne Hidalgo trouve « intéressant »

Cette semaine, quelques architectes et un homme d’affaire ont révélé leurs plans pour, disent-ils, créer une « coulée verte » sur l’avenue Foch. Évidemment, La Tribune de l’Art n’était pas conviée à leur conférence de presse qui a eu lieu lundi dernier mais nous nous y sommes tout de même rendu et un article sera consacré prochainement à ce projet dément et terriblement destructeur d’une des plus belles avenues de Paris et d’un urbanisme datant du Second Empire.
On aurait pu croire à une lubbie d’architecte comme il en existe beaucoup, si la candidate à la Mairie de Paris, l’inénarrable Anne Hidalgo n’avait aussitôt clamé son intérêt pour ce projet.
Certes, depuis, elle a fait un peu marche arrière en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Chroniques : Chronique Semaine de l’Art n° 2 : Musée, c’est un gros mot ?

Article suivant dans Chroniques : Chronique Semaine de l’Art n° 4 : Visite du chantier du département des Objets d’Art au Louvre