Contenu abonnés

Chronique Semaine de l’Art n° 28 : Des DRAC impuissantes ?

Ce texte est la transcription de la chronique de l’émission La Semaine de l’Art n° 28 du 2 octobre 2014. La retranscription est accessible seulement aux abonnés.

La façade de l’hôtel de Salm défigurée par une verrière
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

On ne sait exactement où en est la loi sur le patrimoine que voulait faire passer Aurélie Filippetti et dont le vote s’est vu reporté de mois en mois. Nous avons souvent dit sur La Tribune de l’Art que ce projet nous paraissait dangereux car il détricotait des textes a priori très efficaces, pour reconstruire une loi un peu bancale et qui, surtout, risquait d’être amendée par le parlement d’une telle manière qu’il finisse par la vider de sa substance et aboutisse à un texte laissant le champ libre aux démolisseurs.
Nos lois patrimoniales ont en effet longtemps fait la preuve de leur efficacité, au moins pour ce qui concerne les monuments protégés. Elles servent…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.