Chronique Semaine de l’Art n° 13 : Chronique du vandalisme ordinaire (et officiel) Contenu abonnés


Ce texte est la transcription de la chronique de l’émission La Semaine de l’Art n° 13 du 10 avril 2014.

JPEG - 84.7 ko
France, XVIe siècle
Saint Pierre
Pierre polychrome
Louviers, église Notre-Dame
état actuel
Photo : Didier Rykner

Dimanche dernier[Le 6 avril, cette chronique ayant été diffusée pour la première fois le 10 avril 2014.]], j’ai visité la petite ville normande de Louviers. Je n’y allais pas alerté par d’éventuels scandales patrimoniaux, juste pour admirer une belle église et voir ce qui pouvait rester d’une ville en grande partie détruite par les bombardements de la Seconde guerre mondiale.
Hélas. Je viens de mettre en ligne une brève sur ce que j’ai vu du traitement infligé aux restes du Couvent des Pénitents, notamment un cloître sur l’eau rarissime, récemment massacré par une architecture contemporaine abritant une école de musique qui s’est installée sans ménagement sur ces…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Chroniques : Chronique Semaine de l’Art n° 12 : Les œuvres des églises, un beau chantier pour Aurélie Filippetti

Article suivant dans Chroniques : Chronique Semaine de l’Art n° 14 : La tour Eiffel, le leitmotiv des vandales