Christophe Leribault nommé à la tête du Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris Contenu abonnés


28/8/12 - Nomination - Paris, Petit Palais -Adjoint au directeur du département des Arts Graphiques du Musée du Louvre où il était entré en 2006 et directeur du Musée Delacroix1 depuis 2007, Christophe Leribault, 48 ans, prendra le 1er novembre prochain la tête du Petit Palais à Paris.

Le nouveau directeur revient ainsi dans les musées de la capitale, lui qui avait été reçu au concours des conservateurs de la Ville de Paris en 1988 avant d’entrer à l’École du Patrimoine. Son premier poste, de 1990 à 2006, avait été au Musée Carnavalet.
Ayant mené un double cursus École du Louvre / Université, Christophe Leribault est également docteur en histoire de l’art, après avoir soutenu brillamment sa thèse sur Jean-François de Troy en 1999, publiée ensuite aux éditions Arthéna dont il est devenu…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Les dernières acquisitions du Musée de la Vie romantique

Article suivant dans Brèves : Deux tableaux acquis grâce à l’Acceptance in lieu affectés à la National Gallery de Londres