Christine Albanel futur ministre de la Culture ? Contenu abonnés


8/5/07 – Future nomination – Ministère de la Culture – La rumeur court, et nos propres informations le confirment : Christine Albanel devrait hériter du Ministère de la Culture. Ce qui constitue au moins une bonne nouvelle car cela signifierait le départ de Renaud Donnedieu de Vabres, l’un des plus mauvais ministres à ce poste, l’un des plus sectaires aussi, auteur d’une chasse aux sorcières d’un autre temps (voir nos brèves du 22/3/07 et du 28/4/07). Nous ferons bientôt le bilan concernant le patrimoine et les musées des douze ans de Jacques Chirac à la tête de l’Etat, et celui-ci est peu reluisant.

Christine Albanel, agrégée de lettre modernes, ancienne « plume » de Jacques Chirac, est depuis cinq ans présidente de l’Etablissement Public de Versailles. Elle n’a guère brillé à ce…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un tableau de Joseph Franque pour le musée de Valence, plus d’autres acquisitions

Article suivant dans Brèves : Un Portrait de jeune homme par Charles Mellin acquis par le Louvre