Charles Gleyre (1808-1874)

Articles

  • Ruth et Booz de Charles Gleyre préempté par le Musée Fabre

    Le Ruth et Booz de Charles Gleyre qu’a préempté le Musée Fabre à la vente Artcurial du 22 novembre est à la fois un chef-d’œuvre de cet artiste dont une rétrospective avait été présentée à Lausanne en…

    Contenu abonnés
  • Un Fragonard de rêve chez Artcurial

    C’est une nouvelle très belle vente de tableaux et sculptures (on y trouve aussi quelques dessins) que propose Artcurial la semaine prochaine. Avec évidemment un tableau phare qui fait beaucoup…

    Contenu abonnés
  • Le nouveau musée de la Ville d’Hyères est une banque

    Les lingots ont cédé la place à d’autres trésors, les liasses de billets ont été remplacées par des toiles de maîtres, la Banque d’Hyères est le musée d’aujourd’hui

    Contenu abonnés
  • Charles Gleyre (1806-1874). Le romantique repenti

    Né en 1806, Charles Gleyre relève incontestablement du Musée du Louvre. Mais une rétrospective consacrée à un peintre « académique » du XIXe siècle n’a aucune chance d’être présentée au Louvre hélas, et on…

    Contenu abonnés
  • L’Orientalisme en Europe. De Delacroix à Matisse

    Après deux étapes à Bruxelles et à Munich, l’exposition sur l’Orientalisme en Europe termine son parcours à Marseille, dans ce lieu exceptionnel qu’est la Vieille Charité. Nous avions pu voir l’étape…

    Contenu abonnés
  • Charles Gleyre. Le génie de l’invention

    L’année 2006 n’est pas seulement celle de l’anniversaire de Rembrandt, Cézanne, ou encore Mozart ; en Suisse et dans le canton de Vaud, cette date marque le bicentenaire de la naissance de Charles…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique