Contenu abonnés

Catherine Chevillot nommée à la tête du Musée Rodin

Photo : J. Manoukian/Musée Rodin
Voir l´image dans sa page

5/1/12 - Nomination - Paris, Musée Rodin - Conservateur en chef du patrimoine au Musée d’Orsay, Catherine Chevillot vient d’être nommée directeur du Musée Rodin, en remplacement de Dominique Viéville.

Après un DEA d’histoire de l’art moderne et contemporain consacré à Emmanuel Frémiet, Catherine Chevillot a réussi le concours de conservateurs et intégré l’Ecole Nationale du Patrimoine en 1986. De 1988 à 1990 elle est conservateur à Grenoble, adjointe au chef d’établissement, avant de venir au Musée d’Orsay comme conservateur spécialiste de la sculpture entre 1990 et 1996. Après plusieurs années passées au C2RMF comme chef de la filière sculpture, Catherine Chevillot est revenue au Musée d’Orsay en 2003, où…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.