Contenu abonnés

Cathédrale d’Angers : le projet choisi n’était pas le meilleur

5 5 commentaires

29/10/20 - Patrimoine - Angers, cathédrale Saint-Maurice - Nous avions les premiers (voir la brève du 26/10/10) révélé le projet finalement choisi pour la protection de la cathédrale d’Angers, celui de Kengo Kuma, et nous étions plutôt favorable à cette décision qui nous semblait assez respectueuse du bâtiment. Nous avions bien précisé que nous ne connaissions pas les propositions des autres candidats. Or il s’avère que ce n’est pas le meilleur qui a gagné.


1. Projet de Rudy Ricciotti
© Rudy Ricciotti
Voir l´image dans sa page
2. Projet de Philippe Prost
© Philippe Prost
Voir l´image dans sa page

Certes, l’architecture lauréate évoque ce qui avait disparu, c’est-à-dire le narthex détruit au début du XIXe siècle. Mais cette construction est…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.