Carlo Dolci (1616-1687)

Articles

  • L’édition 2022 de la Biennale de Florence

    La biennale de Florence (BIAF) était cette fois - et il faut l’espérer de manière exceptionnelle - triennale puisque cette édition qui devait avoir lieu l’an dernier avait été annulée à cause du Covid.…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Carlo Dolci de retour à Osterley House

    Osterley Park, à l’ouest de Londres, est un des plus grands parcs de la capitale britannique. La « maison » qu’il entoure - en réalité un véritable château comme c’est souvent le cas pour ce que les…

    Contenu abonnés
  • Une Tefaf 2018 très en forme

    Si la foire de Maastricht (la Tefaf) est toujours d’un très haut niveau qualitatif, l’édition 2018 est sans doute une des meilleures qu’il nous ait été donné de voir depuis plus de dix ans que nous en…

    Contenu abonnés
  • Les ventes aux enchères à New York

    Le nombre d’œuvres, tant tableaux que dessins, proposés par Sotheby’s à New York en cette fin de mois de février, est colossal. Pas moins de cinq gros catalogues sont nécessaires pour les présenter…

    Contenu abonnés
  • De nouvelles peintures italiennes pour le Metropolitan Museum

    Plusieurs peintures italiennes des XVIIe et XVIIIe siècles sont entrées au Metropolitan Museum of Art au cours de l’année 2016. Une nature morte de Bartolomeo Cavarozzi tout d’abord, achetée à la…

    Contenu abonnés
  • L’édition 2013 de la Brafa

    Dix ans déjà que la foire des antiquaires de Bruxelles, baptisée BRAFA depuis 2009, a investi les 14 000 m2 de l’ancien site industriel de Tour et Taxis. Elle est présidée cette année par Harold…

    Contenu abonnés
  • Florence au Grand Siècle entre peinture et littérature

    La peinture florentine du Seicento, longtemps délaissée au profit des siècles précédents ou des autres écoles italiennes du XVIIe, est l’objet depuis quelques dizaines d’années d’un regain de faveur…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique