Bulletin de la Société de l’Histoire de l’Art français (BSHAF)


JPEG - 28.8 ko

La Société de l’Histoire de l’Art français a été fondée en 1872. Elle rassemble amateurs, connaisseurs et chercheurs soucieux de donner à l’étude de l’art français les bases indispensables que sont la recherche et la publication systématique de documents d’archives, d’œuvres ou de renseignements inédits, du Moyen Âge à nos jours. Elle est reconnue d’utilité publique. Une fois par mois, d’octobre à mai, la Société se réunit afin d’entendre des communications de ses membres. Elle organise également des visites d’expositions, de monuments ou de villes. L’accès aux communications et aux visites est réservé à ses membres.

Le Bulletin annuel réunit des études de sociétaires et les communications présentées lors des conférences mensuelles. Le dernier numéro, paru en 2005, reprend les communications de l’année 2003.
En outre, la Société publie la série des Archives de l’Art français (2 séries réunissant plus de 50 volumes de 1872 à 2003).

La Société de l’Histoire de l’Art français est ouverte à tous ceux qui désirent participer à ses travaux ou l’aider dans son action ainsi qu’aux personnes morales (bibliothèques, fondations, etc.).
Les adhésions sont acceptées par le Conseil d’administration ; chaque nouveau membre est parrainé par deux sociétaires qu’il a sollicités ou qui lui ont été délégués par le Conseil.
La cotisation annuelle de 45 € (60 € pour un couple) donne droit à la réception du Bulletin et la possibilité de participer aux publications de la Société.

Pour acquérir d’anciens numéros, se connecter sur le site www.lepuitsauxlivres.com

Si vous souhaitez adhérer à la Société, vous pouvez imprimer le bulletin d’adhésion.