Budget : le gros mensonge de François Hollande Contenu abonnés


Qui avait déclaré, le 19 janvier dernier : « J’affirme que le budget de la culture sera entièrement sanctuarisé durant le prochain quinquennat » ? Le président de la République élu quelques semaines plus tard, François Hollande. Pourquoi les médias s’empressaient-ils - nous les premiers - de souligner les mensonges proférés par Nicolas Sarkozy avant et au cours de son mandat, alors qu’aujourd’hui cette promesse simple et raisonnable semble en passe de tomber aux oubliettes sans que nul ne la rappelle ?

Si l’on en croit, en effet, tous les signes en provenance du ministère et des établissements publics, le budget de la Culture, et notamment celui consacré au patrimoine et aux musées, connaîtra une baisse vertigineuse l’année prochaine, seulement comparable à celle qui avait été la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Éditorial : Sans fleurs ni couronnes

Article suivant dans Éditorial : Enseignement de l’histoire de l’art : un pas en avant, trois pas en arrière !