Contenu abonnés

Budget : le gros mensonge de François Hollande

Qui avait déclaré, le 19 janvier dernier : « J’affirme que le budget de la culture sera entièrement sanctuarisé durant le prochain quinquennat » ? Le président de la République élu quelques semaines plus tard, François Hollande. Pourquoi les médias s’empressaient-ils - nous les premiers - de souligner les mensonges proférés par Nicolas Sarkozy avant et au cours de son mandat, alors qu’aujourd’hui cette promesse simple et raisonnable semble en passe de tomber aux oubliettes sans que nul ne la rappelle ?

Si l’on en croit, en effet, tous les signes en provenance du ministère et des établissements publics, le budget de la Culture, et notamment celui consacré au patrimoine et aux musées, connaîtra une baisse vertigineuse l’année prochaine, seulement comparable à celle qui avait été la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.