BRAFA

Articles

  • La BRAFA 2023 se tourne vers l’Art nouveau

    Désormais durablement installée au parc des expositions du Heysel, chef-d’œuvre de l’Art déco belge, la BRAFA a pourtant choisi cette année l’Art nouveau en guise de fil rouge, en lien avec la saison…

    Contenu abonnés
  • La BRAFA : édition 2022

    C’est toujours avec plaisir que l’on retrouve la foire belge, malgré le changement de décor et surtout de climat puisque les traditionnels frimas hivernaux ont laissé la place à la chaleur : sous un…

    Contenu abonnés
  • La BRAFA s’adapte à la crise sanitaire

    Parce qu’une œuvre d’art scrutée sur un ordinateur a autant de charme qu’un poster de Monet dans une salle d’attente, cessons de zoomer sur nos écrans, et allons plutôt coller nos nez sur des peintures,…

    Contenu abonnés
  • L’édition 2020 de la BRAFA a ouvert ses portes

    Le Temps triomphe sur la Renommée. Il avance sur son char et brandit une horloge, muni de la palme de la victoire et couronné de lauriers. Au-dessus, les signes du zodiaque incarnent les mois de…

    Contenu abonnés
  • La BRAFA 2019 ouvre ses portes

    L’art ancien est-il démodé ? La galerie De Backker a choisi, à l’occasion de la BRAFA de mêler ses peintures et sculptures médiévales à quelques oeuvres d’art contemporain, tandis que Gabriela Sismann,…

    Contenu abonnés
  • La BRAFA à Bruxelles, édition 2017

    Les fauves sont lâchés dans la foire de Bruxelles : un tigre chez Ary Jan fixe sur le visiteur des yeux brillants, un autre est allongé sur le stand de Philippe Heim, tandis qu’une panthère dévore sa…

    Contenu abonnés
  • La Brafa : édition 2016

    La foire de Bruxelles s’agrandit : elle a trouvé quelques mètres carrés supplémentaires pour accueillir 137 marchands contre 126 l’année dernière. Les Belges sont évidemment les plus nombreux, suivis des…

    Contenu abonnés
  • L’édition 2015 de la Brafa

    Une fréquentation record - 55 000 visiteurs - avait marqué l’édition de 2014. On souhaite le même succès à la BRAFA 2015 qui se déroule du 24 janvier au 1er février, sous la présidence cette année encore…

    Contenu abonnés
  • La BRAFA a ouvert ses portes à Bruxelles

    Année après année, la BRAFA demeure une foire de haute qualité, même si l’on peut regretter qu’elle ne reçoive pas davantage de marchands consacrés à la peinture ancienne. Cette année pourtant, deux…

    Contenu abonnés
  • L’édition 2013 de la Brafa

    Dix ans déjà que la foire des antiquaires de Bruxelles, baptisée BRAFA depuis 2009, a investi les 14 000 m2 de l’ancien site industriel de Tour et Taxis. Elle est présidée cette année par Harold…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique