Contenu abonnés

Boston achète un chef-d’œuvre de Frans Francken II

1. Frans Francken II (1581-1642)
L’éternel dilemme de l’homme :
le choix entre le Vice et la Vertu
, 1633
Huile sur panneau - 142 x 210,8 cm
Boston, Museum of Fine Art
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

20/3/12 - Acquisition - Boston, Museum of Fine Art - Le 28 avril 2010, un tableau de Frans Francken (ill. 1) avait fait sensation en se vendant 7 022 000 € au Dorotheum à Vienne. En tout point exceptionnel dans l’œuvre de l’artiste, tant par sa taille que par son ambition et sa qualité, celui-ci avait été adjugé au marchand Johnny van Haeften qui, si l’on en croit Paul Jeromack sur Artnet, l’aurait acheté sans le voir, empêché de se rendre en Autriche par l’éruption du volcan islandais.
Ce panneau avait également été fort remarqué à Maastricht en 2011. Sa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.