Bénédicte Bonnet Saint-Georges

Articles

  • Un tableau de Valdés Leal pour le musée de San Diego

    Le musée de San Diego a récemment acquis un tableau de Juan de Valdés Leal, La Visitation, auprès de la galerie Caylus Anticuario à Madrid, qui était précédemment passé en vente chez Sotheby’s le 29…

    Contenu abonnés
  • Autour de la Biennale : les expositions des galeries parisiennes

    Les galeries parisiennes profitent du rayonnement de la Biennale pour proposer des expositions. L’argent doré scintille chez les Kugel, qui présentent un superbe ensemble d’orfèvrerie strasbourgeoise…

    Contenu abonnés
  • La XXVIIe Biennale des antiquaires

    S’ils jouent aux chaises musicales, les antiquaires le font du moins avec des fauteuils Louis XVI. Ainsi la Biennale, inaugurée le 10 septembre dernier a trois présidents pour deux sièges.…

    Contenu abonnés
  • Les récentes acquisitions du musée des Augustins

    Exercice difficile, le portrait collectif est vite convenu et guindé, qui permet finalement de distinguer les meilleurs peintres des plus médiocres. Outre les officiers du corps d’archers, les…

    Contenu abonnés
  • Deux dessins acquis par le Frances Lehman Loeb Art Center

    Le Frances Lehman Loeb Art Center a acquis deux dessins au cours de l’année 2014. Le premier est une étude de bras d’homme costumé par Thomas Couture, que présentait la galerie Jean-François Heim à la…

    Contenu abonnés
  • Les Ballets Suédois : une compagnie d’avant-garde (1920-1925)

    Si leurs rivaux russes étaient virtuoses, les Ballets Suédois étaient audacieux. L’Opéra de Paris leur consacre une exposition et rappelle ainsi la place qu’ils tinrent dans l’avant-garde…

    Contenu abonnés
  • Souscription pour le manuscrit des Douze Césars

    On l’appelle le « manuscrit des Douze Césars », en référence à Suétone, mais ce sont en réalité seize empereurs romains qui sont délicatement représentés sur ce manuscrit de trente-deux feuillets, par le…

    Contenu abonnés
  • Bruxelles, une capitale impressionniste

    Les Français regarderont sans doute d’un œil dubitatif voire suspicieux, les affiches annonçant la nouvelle exposition du Musée de Giverny : « Bruxelles, une capitale impressionniste » ? Ça n’a aucun…

    Contenu abonnés