Béatrix Saule devrait remplacer Pierre Arizzoli-Clémentel à la direction de Versailles Contenu abonnés


23/7/09 – Nomination – Versailles, Domaine national du Château et des Trianons – Pierre Arizzoli-Clémentel, directeur général de l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles, partant à la retraite, le ministre de la Culture et de la Communication a nommé Béatrix Saule, conservateur général du patrimoine, directeur du centre de recherche, à exercer l’intérim de cette fonction.
Sur son blog, le président de l’Etablissement public, Jean-Jacques Aillagon, explique qu’il proposera au ministre que Béatrix Saule devienne, de manière définitive, directeur du musée national des châteaux de Versailles et de Trianon.

Les termes ne sont pas neutres. Les statuts de Versailles vont en effet être amendés et l’on pourrait s’en inquiéter. Il est indispensable que le conservateur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Publication du n° 10 de la revue en ligne In Situ

Article suivant dans Brèves : Strasbourg achète un Jean Barbault et se voit offrir un Antonio Vaccaro