Contenu abonnés

Aurélie Filippetti nommée ministre de la Culture

Aurélie Filippetti
Ministre de la Culture
Photo : Korben, Wikimedia Commons
Voir l´image dans sa page

16/5/12 – Nomination – Ministère de la Culture – Sans surprise, c’est Aurélie Filippetti qui vient d’être nommée nouveau (nouvelle) ministre de la Culture et de la Communication du premier gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
Âgée de 38 ans, celle-ci devient la plus jeune ministre de la Culture depuis que ce poste a été créé sous la Ve République. De formation littéraire (elle est notamment agrégée de lettres classiques), elle a d’abord milité chez les écologistes avant de rejoindre le Parti Socialiste en 2006. Faisant partie de l’équipe de campagne de François Hollande, elle y a été en charge de la Culture ce qui avait fait d’elle, depuis déjà quelques mois,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.