Les Carracci, l’autre voie de la modernité
Daniele Benati, Sull’idea del « vero » in Annibale Carracci
Véronique Meyer, Aperçu sur les gravures d’après Annibale Carracci au XVII° siècle en France
Marco Riccomini, Fortuna collezionistica dei disegni bolognesi : Giuseppe Maria Crespi agli Uffizi
Nicolas Milovanovic, Poussin et les Carrache dans les années 1626-1629 : étude de quatre motifs iconographiques et formels
Viviana Farina, Les Carracci et Naples : échos et résonnances chez Ribera, Falcone et Rosa
Françoise Joulie, L’influence des Carracci et de leur école sur les artistes du 18e siècle français
Catherine Loisel, La gloire manquée d’Agostino Carracci
Amelia Smith, The Adoration of the Shepherds in the Radnor art collection
Etudes
Daniele Guernelli, Une résistance parfaitement datée : nouvelles attributions au Maître de 1446
Federica Mancini, De l’Italie à la France : reconstitution d’un album de dessins de quadratura autrefois conservés au département des Arts graphiques du musée du Louvre
Simone Sirocchi, La morte effimera. Liturgia e modelli per il catafalco a pianta centrale di Francesco I d’Este
Daniela Del Pesco, Projets d’architecture du Bernin à Paris en 1665
Stefania Lumetta, Dessins acquis par Vincenzo Bonello en 1933-1934 pour le département des Arts graphiques du musée des Beaux-Arts de La Valette, Malte
Michele Tavola, Metafisica senza mitologia. Cinquant’anni di « ricerca delle cose » nella pittura di Tino Stefanoni
Comptes rendus
Publications reçues
Hommages